Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demande / Renouvellement Passeport à Castres

Vous habitez à Castres ou près de cette ville et cherchez à obtenir ou faire renouveler un passeport biométrique français ? Faites votre demande en ligne grâce au formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne
Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'achat d'un timbre fiscal est obligatoire pour toute demande de passeport. Nous nous chargeons de vous le fournir au tarif officiel de 86 euros pour les personnes majeures, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Nous nous chargeons également de réaliser votre pré-demande auprès de l'administration publique et y lions si besoin le timbre fiscal associé. Nous vous fournissons aussi des guides complets vous résumant les démarches à effectuer de votre côté ainsi que la liste des mairies proches de chez vous pour réduire au maximum votre attente.

Le Site et les Services Passeports.fr sont fournis à titre privé uniquement, et ne correspondent en aucune manière possible à une mission de service public qui lui aurait été déléguée par une quelconque administration publique ou collectivité territoriale.

L'offre de services à laquelle vous souscrivez au travers du présent formulaire consiste dans la réalisation par Passeports.fr, à titre payant et privé, de l'ensemble des démarches administratives nécessaires pour obtenir la pré-demande de passeport. Passeports.fr s'engage à traiter les demandes réglées uniquement par carte bancaire dans les 3 jours ouvrés suivant la validation du paiement, toute commande étant avec obligation d'achat.

Cette offre ne consiste donc pas dans la vente ou dans la délivrance d'un passeport, que l'Utilisateur peut par ailleurs obtenir auprès du site officiel de l'état, mais sans la prise en charge par Passeports.fr, pour le compte de l'Utilisateur, des démarches nécessaires pour obtenir ce document.

Voir les informations pré-contractuelles. En savoir plus sur la gestion de vos données.

La pré-demande de passeport est la première étape de votre demande de passeport. Elle permet de regrouper les éléments, de créer votre dossier, et de vous acquitter du timbre fiscal obligatoire. Le timbre fiscal officiel est de 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans), et les frais de dossier sont de 40 euros (30 euros pour les mineurs) pour ce service.

Points importants : La pré-demande en ligne ne peut être faite que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire ne concerne que les personnes possédant la nationalité française. Si votre demande concerne un renouvellement, vérifiez bien la date de validité de votre passeport avant de commencer les démarches.

Vous habitez Castres ou ses environs et vous avez besoin de faire une demande de passeport biométrique ? Bonne nouvelle, vous pouvez le faire en ligne grâce au formulaire ci-dessus. Il est également possible de réaliser cette demande dans toutes les mairies de France. De plus, vous pouvez modifier gratuitement les informations de votre passeport jusqu'à sa date de péremption.

Castres est une ville située dans le département du Tarn, en région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Elle compte environ 43 000 habitants et est la cinquième ville la plus peuplée de la région. Voici quelques informations supplémentaires sur cette ville charmante :
  • Patrimoine historique : Castres possède un riche patrimoine historique avec notamment le musée Goya, le château de Castres et les maisons sur l'Agout.
  • Activités de loisirs : La ville de Castres offre une grande variété d'activités de loisirs, comme le golf, la randonnée, la pêche ou encore le canoë-kayak.
  • Gastronomie : Castres possède une gastronomie unique avec des spécialités culinaires de la région, telles que le cassoulet, le confit de canard ou encore la saucisse de Toulouse.
  • Éducation : La ville de Castres dispose d'un pôle universitaire regroupant plusieurs établissements d'enseignement supérieur.
En bref, Castres est une ville agréable à vivre et offre de nombreuses opportunités tant sur le plan professionnel que sur le plan des loisirs. Si vous avez besoin de faire une demande de passeport biométrique, vous pouvez le faire en ligne ou dans l'une des mairies de France.

Castres est une commune de 43000 habitants, dont le code postal est 81100. Castres s'étend sur 98.17 km2 pour une densité de population de 431 habitants par km2. Le maire de Castres est Pascal BUGIS, né(e) le 13/2/1959, en fonction depuis le 25/5/2020. Hors son activité de mairie, le métier de Pascal BUGIS est dans la catégorie Professions libérales.

Votre demande en ligne en 5mn Faites votre demande directement en ligne, sans vous déplacer et en 5 minutes seulement

Réception sous 48h Nous vérifions et traitons votre demande, et vous recevez votre pré-demande sous 48h

Rendez-vous en mairie Nous vous mettons en relation avec les mairies agréées proposant le moins de temps d'attente

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Renouvelez ou réalisez votre demande de passeport biométrique directement en ligne, en quelques minutes. Le passeport se retire en mairie ou consulat et peut être modifié gratuitement pendant toute sa période de validité.

Comment faire sa demande de passeport pour la commune de Castres, Occitanie, dans le département du Tarn ?

Pour faire sa demande de passeport biométrique à la mairie de Castres ou d'une commune proche, il est possible de faire une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou sur un prestataire privé. Voici les étapes à suivre pour faire sa demande de passeport :

  • Faire la pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un prestataire privé
  • Se rendre à la mairie de Castres ou d'une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques avec les documents suivants :
    • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de la démarche
    • Une photo d'identité de moins de 6 mois
    • Un justificatif de domicile de moins d'un an
    • Un timbre fiscal
    • Le passeport à renouveler si nécessaire
    • En cas de vol : la déclaration de vol (réalisée en gendarmerie ou en commissariat)
    • En cas de perte : la déclaration de perte (peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie)
    • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
    • Pour un mineur : un justificatif domicile des parents de moins d'un an, une pièce d'identité du parent qui fait la demande
    • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide : un acte de naissance de moins de 3 mois sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé

Quel est le prix pour obtenir un passeport à Castres ?

Le coût du passeport biométrique est de 86 euros pour une personne majeure, 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans, et 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans. Ce tarif comprend le timbre fiscal nécessaire à la validation de la demande.

Comment renouveler son passeport à Castres ?

Le renouvellement de passeport biométrique à Castres se fait de la même manière que la première demande. Il est possible de faire une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou sur un prestataire privé. Les documents à fournir sont les mêmes que pour une première demande.

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de passeport à Castres ?

Pour faire sa demande de passeport à Castres, il faut fournir les documents suivants : une photo d'identité de moins de 6 mois, un justificatif de domicile de moins d'un an, un timbre fiscal, le passeport à renouveler s'il y en a un, une déclaration de vol en cas de vol, une déclaration de perte si nécessaire, une Carte nationale d'Identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, un acte de naissance de moins de 3 mois si nécessaire, un justificatif domicile et une pièce d'identité du parent qui fait la demande pour un mineur.

Quel est le délai pour obtenir un passeport à Castres ?

Le délai pour obtenir un passeport à Castres peut varier de quelques jours à plusieurs mois en fonction des périodes de l'année et du nombre de demandes à traiter. En temps normal, le délai est d'environ 3 à 4 semaines. Il est conseillé d'anticiper au maximum la demande et de ne pas attendre la dernière minute pour entamer la démarche.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Castres ?

La durée de validité d'un passeport à Castres est de 10 ans pour une personne majeure et de 5 ans pour un mineur.

Que faire en cas de passeport perdu ou volé à Castres ?

En cas de perte ou de vol de passeport à Castres, il est nécessaire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Conclusion

La demande de passeport biométrique à Castres est une démarche complexe qui nécessite la fourniture de nombreux documents et peut prendre plusieurs semaines à traiter. Il est donc important d'anticiper la demande et de respecter toutes les contraintes imposées pour éviter tout désagrément ultérieur.

Service passeport Castres

Mairies équipées

Toutes les mairies ne sont pas équipées de matériel permettant d'éditer des passeports. Voici une liste des établissements qui permettent de le faire dans votre département.

Généralement très peu d'attente

Chemin de la PoudrerieB. Services Publics BP 10406 cdx
81108
CASTRES

À 0km

Généralement très peu d'attente

Chemin de la Poudrerie
81108
CASTRES Cédex

À 0km

Votre démarche passeport en ligne